Grigori Grabovoi est né le 14 novembre 1963 dans un petit village du Kazakhstan situé dans la zone légendaire de SHAMBHALA. Il est diplômé de la faculté de mathématiques appliquées et de mécanique. Dr es’ Sciences en physiques et mathématiques avec post grade en mécanique de l'Université d'État de Tachkent, Grigori GRABOVOI est également diplômé de la faculté de médecine de Moscou.
Il est académicien auprès
de l'Académie Internationale de l'Informatisation, l’Académie Russe de la Sécurité (secret défense et police), l’Académie des Sciences Médicales et Techniques, l'Académie russe des Sciences Naturelles. Nommé académicien honoraire de l’Académie d’Astronautique de Russie, Conseiller du Service Fédéral Russe de l'aviation, chef du département d’Etudes Supérieures des Entreprises d’Etat « for advanced studies », Research Center, Academy of Sciences of New-York, idem Academy of Sciences Italy, pour ne citer que quelques uns de ses titres et nominations. Enfin, Grigori GRABOVOI est membre associé de l’ONU, membre du Conseil consultatif de l’UNESCO etc, etc… Très jeune, Grigori GRABOVOI a manifesté d’importants dons extrasensoriels et une capacité unique de voyance, de prévision et de traitement, toutes attestées. Par sa clairvoyance et ses compétences personnelles de contrôle à distance ainsi que de manipulation de la matière physique il réussit à guérir des centaines de personnes malades, même en phase terminale de cancer et de VIH, sans que ses interventions ne nécessitent sa présence physique, tous des faits certifiés par la médecine traditionnelle et par déclarations notariées. Ses capacités exceptionnelles et les faits y relatifs ont été reconnus par l’ONU comme par l’UNESCO. Engagé par le Service Fédéral de l’Aviation de la Russie et l’Académie Russe de Sécurité il a, à l’aide de sa clairvoyance, passé « sous scan » des centaines d'avions "MIR RF", la station orbitale "Atlantis" et les vaisseaux spatiaux russes pour vérifier leur état de fonctionnement avant l’envol et en cours de mission. Toutes ses interventions ont été consignées dans les minutes des agents du Centre de Contrôle des Entreprises de l'Industrie russe de l’Aviation et des Vols Spatiaux. Enfin, GP Grabovoi s’est vu décerner la médaille d'argent de Pavlov "Pour le développement de la médecine et la santé » dont un certificat lui conférant le titre de « meilleur guérisseur mondial ». Les découvertes de GP Grabovoi ont été enregistrées aux Nations Unies (reg. № 002.027. 190.25.01.2001g.), reconnues priorité internationale, approuvées également par l'UNESCO et le ministère de l'Education Russe et qualifiées de discipline indépendante couvrant les domaines de la santé
, de l’éducation, de la science, de l’art et de la culture, de la gestion prévisionnelle, de la gestion politique, de l’ économie, de la sociologie et de la religion.
Le 25 mars 2001 Grigori Petrovitch GRABOVOI a créé une Fondation de son nom destinée à la diffusion et à la promotion de ses enseignements sur « l'épargne et le développement harmonieux » (certificat de numéro d'enregistrement d'Etat en Russie 002. 027.190) jumelée à l'association internationale «Union pour la diffusion de l'enseignement de Grigori GRABOVOI sur l'épargne et le développement harmonieux". L’enseignement de GP GRABOVOI comprend la formation aux manuels de cours « Technologies de prévisions et d'alertes", formation approuvée par le Ministère de l'Education de la Russie et la chaire internationale du réseau UNESCO / MTSOS, "Le système unifié de connaissances» et les «Cadres d'applications des champs d'informations ». Elle couvre également son livre « Réparer l’organisme grâce aux combinaisons chiffrées » et un ensemble vidéos contenant les enregistrements d'un cours magistral intitulé "Prévenir les processus de catastrophes globaux menaçant le monde" soit un mécanisme destiné à prévenir, à l’aide de technologies naturelles, sociales, politiques et autres toutes catastrophes sur un plan mondial. Enfin, sont transmis également les enseignements utiles à la matérialisation, la dématérialisation, la téléportation comme le régénérescence/reconstruction des tissus endommagés, en bref le contrôle de l’esprit sur la matière. D’autres méthodes d’interventions et matériaux se trouvent enregistrés au nom de Grigori GRABOVOI au sein du Ministère des Situations d'urgence de la Russie. Maîtriser les technologies de la conscience énoncées dans l'enseignement de Grigori GRABOVOI sur « l'épargne et le développement harmonieux », permet non seulement de contribuer à un développement harmonieux de la planète terre mais de régler nos propres problèmes de santé comme de gérer l’ensemble des événements de notre vie.
L’ensemble des interventions de Grigori GRABOVOI sont consignées en trois volumes démontrant l’authenticité du travail effectué par l'auteur en matière de clairvoyance, de guérison et de contrôle à distance, comme en matière de transmission de renseignements couvrant aussi bien le passé comme l’'avenir. Le premier volume contient l’ensemble des faits accompagnés de leurs diagnostics précis relevant des interventions de Grigori GRABOVOI sur les avions et hélicoptères de compagnies aériennes civiles en matière de technologies de l'espace et de processus de production. Il comporte également ses diagnostics extrasensoriaux au sujet des avions présidentiels et gouvernementaux comme de leurs passagers. Le deuxième volume couvre tous les faits relatifs à la maîtrise de la « conscience éloignée ». Enfin, le troisième, comporte l’ensemble des diagnostics et contrôles relevant de ses interventions en matière médicale, notamment ses guérisons spectaculaires sur des cancéreux et malades atteints du VIH en phase terminale et ses matérialisations d’organes. L’ensemble est signé par les « témoins » concernés, soit les malades ayant bénéficié de ses interventions, le tout sous contrôle médical et notarial après auditions des spécialistes en tous genres dépêchés par les organisations d’état concernées comme par l'ONU. Pour les documents relatifs à l’enregistrement – dont les documents notariés – les travaux de GP GRABOVOI, ses prédictions ainsi que d’autres éléments cf http://www.drugg.ru, également http://www.grigori-grabovoi.ru, le journal "VU-météo" et son site: http://www.prognoz-web.ru Enfin, le site http://www.mediatext.ru/docs/16117"- article "Le besoin de transparence. " .